Posté le 09.08

Dans Agri / Agro

RÉGHALAL, UNE NOUVELLE APPROCHE DU MARCHÉ

A nouvelle stratégie, nouvelle création. De sa communication image à sa communication tactique et promotionnelle, Réghalal affirme haut et fort son dynamisme.

La marque déploie actuellement un premier volet de prise de parole : une campagne en affichage et en presse, relayée en points de vente par une promotion particulièrement simple et impactante (« Votre produit 2 fois remboursé ! »). Un second volet est à découvrir en septembre, axé sur l’image et la création de lien avec les consommateurs (mailing boîtes aux lettres et relai web).

Pour bâtir cette nouvelle campagne, Phileas a partagé quelques convictions avec la marque.

Des choix media pragmatiques
Ne pas se disperser et conserver des supports efficaces sans surfer vers des médias alibi (TV) ou trop segmentant (médias communautaires). L’agence propose de préciser les zones d’affichage au plus près des consommateurs, en limitant les formats et en renforçant le lien sur un ou deux supports de presse.

Une promesse plus personnelle
Phileas choisit d’axer la promesse produit vers un bénéfice plus aspirationnel qui apporte personnalité à la marque et à son offre. Réghalal est fondée sur la variété, le plaisir et la gourmandise avec, comme contrat de base, le 100% halal. L’agence propose d’allier 3 notions clés au sein de l’accroche : le plaisir de préparer, de manger, de partager des produits de qualité.

Les promotions doivent participer à la différenciation de la marque
Dépasser la thématique culinaire pour imaginer des dotations attractives (capables de générer de l’attractivité et des contacts). Capitaliser sur les outils existants pour développer et créer du lien (le Club Réghalal). Rebondir sur le message diffusé en média pour jouer en cohérence et donc en puissance. Profiter de chaque action promotionnelle pour créer du contenu pour la marque.