Posté le 24.09

Dans Agri / Agro

Phileas accompagne La Potagère et ses soupes 100% France

La Potagère, marque ancrée dans le Finistère depuis 1962 et commercialisée par la SILL (Malo, Le Gall, Plein Fruit), a confié à Phileas la création de l’identité de sa nouvelle gamme de soupes «100% France». Une gamme qui soutient une démarche éco-citoyenne et responsable.

Alors que, dans le contexte économique actuel, de nombreuses entreprises alimentaires françaises utilisent des matières premières venues de l’étranger pour confectionner leurs produits, La Potagère décide de prendre le contre-pied en proposant à la vente une nouvelle offre de soupes aux ingrédients exclusivement français, déclinée en trois recettes : artichauts, choux-fleurs et crème fraîche – carottes, poireaux et langoustines – tomates, courgettes et jambon de Bayonne.

Le nom de gamme

« Ma soupe 100% France » repose sur un objectif simple : illustrer le concept de soupe aux ingrédients produits en France tout en renforçant la proximité de La Potagère avec ses consommateurs et leurs attentes. Avec sa dénomination simple et affective, «Ma soupe 100% France» a été retenue comme la plus pertinente au regard de la démarche de la marque.

Le packaging

Pour ce qui est de l’identité visuelle du produit (brique de 1L), Phileas a décidé de souligner, à travers un packaging coloré mais néanmoins épuré, la simplicité de l’offre et sa naturalité. L’emballage se décline en trois versions de couleurs distinctes afin d’illustrer chaque recette. Un panier porte les produits fraîchement récoltés, soulignant une fois encore le contrat de proximité proposé par la nouvelle gamme. Le dos du pack poursuit la justification du concept «Ma soupe 100% France» de manière didactique : provenance de chaque ingrédient, bénéfices consommateur,…

Ces trois soupes sont disponibles à la vente dès septembre en GMS. A vos bols !

  • PACK-tomate
  • PACK-carotte
  • PACK-artichaud