Posté le 11.10

Dans Distribution / Centre Commercial

LE FAILLITAIRE ENTRE CHEZ PHILEAS

Au coeur de l’été, Phileas a remporté un nouveau budget : Le Faillitaire, enseigne nationale de distribution de mobilier, de literie et de décoration (40 points de vente à ce jour).

La centrale, basée à Nantes, a sollicité l’agence pour une refonte complète de son positionnement et de son identité de marque. Comment passer d’un modèle marketing fondé sur la notion de prix bas liés à des invendus ou fins de série à un discours discount plus en phase avec son époque ?

La recommandation de l’agence a porté sur la valorisation de la démarche « d’achat malin » -devenue un véritable sport national- entreprise aujourd’hui par toutes les populations, y compris les plus aisées.

  • Le logo de l’enseigne a été totalement repensé pour introduire un concept web/magasin désormais indispensable à cette typologie de distribution et pour s’inscrire dans son époque.
  • Un travail complet de signalétique extérieure et intérieure a été effectué en complément.
  • La signature, « Dealez malin », utilise les codes actuels de la consommation et du discount.
  • Les prises de parole régulières en media (affichage, presse, radio…) et en ISA s’approprient un ton tout à fait particulier, reprenant les valeurs historiques de l’enseigne, alliant impertinence et provocation.