On va s'aimer

Le manifeste

Désamour, désenchantement, désillusion, défiance… C’est désormais ces termes qui dominent l’actualité et qui semblent définir à eux seuls l’air du temps. Au fil des scandales, de la surenchère publicitaire, des dommages causés chaque jour à l’environnement et des promesses non tenues, les gens ont appris à ne plus croire.

Chez Phileas, nous pensons que cette atmosphère délétère n’est pas une fatalité. Nous pensons qu’il est possible de réenchanter la relation entre les gens, qu’il s’agisse d’une marque et des consommateurs, d’une entreprise et de ses salariés, de citoyens et des politiques ou même d’un annonceur et de son agence.

Non pas parce que nous nous complaisons dans un optimisme béat, mais précisément parce que nous avons pris la mesure des obstacles qui nous séparent désormais les uns des autres et que nous pensons que seul un retour à une communication plus humaine et plus sincère nous permettra de les surmonter et de renouer un véritable dialogue.

Pour que cela soit possible, il faut commencer par s’intéresser à l’autre. L’accepter avec tous ses défauts et ses aspérités qui font finalement de lui ce qu’il est. Consentir tous les efforts nécessaires au développement d’une relation à la fois substantielle, fructueuse et durable. Et ne jamais se lasser d’aller vers lui, quand bien même il se détourne de nous.

Dans un monde et un secteur en perte de repères, les gens ont plus que jamais besoin d’aimer et d’être aimés. C’est en tout cas sur la base de ce précepte que nous abordons chaque jour notre métier.

2012 naissance

30 collaborateurs

8 M€ de chiffre d'affaires

Ils
nous
aiment

PB-facebook-illu

Petit Breton,
petite actu !

Après avoir aidé la marque à installer son territoire de communication autour de la signature “Le Petit Breton, il est fier de son fromage“ nous nous occupons, jusqu’à la fin de l’année, de la création qui animera la page Facebook nouvellement lancée. Regardez quelques créa  puis retrouvez le Petit Breton ici.

POST FACEBOOK2

Rennes,
c’est les Rennais

Vous le savez, nous accompagnons Destination Rennes sur sa stratégie de communication. Après avoir opéré le positionnement de la ville et de son territoire (voir l’étude de cas), nous avons lancé un jeu-concours où Miss Atomik, artiste tatoueur de la place rennaise, et le groupe de rock Bikini Machine proposent aux gagnants découvrir la ville en leur compagnie le temps d’un week-end. Au-delà de l’affichage en gare de Montparnasse, le jeu se déploie surtout sur le digital. Pour viraliser le jeu, nous avons notamment réalisés deux films (voir le trailer de Miss Atomik) qui seront diffusés sur les réseaux sociaux. Ah ! si vous ne connaissez pas bien Rennes, vous avez jusqu’au 24 mai pour tenter votre chance ici. Que la chance soit avec vous !

poulet-braise2

Bret’sbook !

Depuis octobre 2015, nous nous occupons d’animer la marque Bret’s sur Facebook.
Au menu, humourisme et drôlitude pour onduler de plaisir. Voici quelques créas, mais si vous voulez plus, c’est ici.

cellier-des-dauphin-phileas

Cellier des Dauphins

Pour créer l’événement autour de ses nouveautés 2016, l’Union des Vignerons des Côtes du Rhône et sa marque emblématique, Cellier des Dauphins, ont souhaité prendre la parole auprès des professionnels sous la forme d’une campagne presse “teasing”. Raffinée, suggestive et s’inspirant des codes de la mode, cette création est parue dans les magazines Rayon Boissons et LSA et a été mise en avant lors des salons Vinisud et Prowine 2016 : son impact a permis à Cellier des Dauphins d’être remarquée auprès des professionnels du vin et de susciter l’intérêt pour sa nouvelle silhouette et ses nouvelles gammes, dévoilées en avant-première. Voir l’annonce presse

cap-com

L’ARGENT
EN GUISE DE PRIX

Nous avons décroché pour Viens en Bretagne un Cap’Com d’argent au 27e Grand Prix Cap’Com. Vive la Bretagne, vive les selfies !

 

2 bis place
St-Melaine
35000 rennes

02 99 65 42 84

Bureaux à Lyon, Paris et Brest