On va s'aimer

Le manifeste

Désamour, désenchantement, désillusion, défiance… C’est désormais ces termes qui dominent l’actualité et qui semblent définir à eux seuls l’air du temps. Au fil des scandales, de la surenchère publicitaire, des dommages causés chaque jour à l’environnement et des promesses non tenues, les gens ont appris à ne plus croire.

Chez Phileas, nous pensons que cette atmosphère délétère n’est pas une fatalité. Nous pensons qu’il est possible de réenchanter la relation entre les gens, qu’il s’agisse d’une marque et des consommateurs, d’une entreprise et de ses salariés, de citoyens et des politiques ou même d’un annonceur et de son agence.

Non pas parce que nous nous complaisons dans un optimisme béat, mais précisément parce que nous avons pris la mesure des obstacles qui nous séparent désormais les uns des autres et que nous pensons que seul un retour à une communication plus humaine et plus sincère nous permettra de les surmonter et de renouer un véritable dialogue.

Pour que cela soit possible, il faut commencer par s’intéresser à l’autre. L’accepter avec tous ses défauts et ses aspérités qui font finalement de lui ce qu’il est. Consentir tous les efforts nécessaires au développement d’une relation à la fois substantielle, fructueuse et durable. Et ne jamais se lasser d’aller vers lui, quand bien même il se détourne de nous.

Dans un monde et un secteur en perte de repères, les gens ont plus que jamais besoin d’aimer et d’être aimés. C’est en tout cas sur la base de ce précepte que nous abordons chaque jour notre métier.

2012 naissance

30 collaborateurs

8 M€ de chiffre d'affaires

Ils
nous
aiment

cap-com

L’ARGENT
EN GUISE DE PRIX

Nous avons décroché pour Viens en Bretagne un Cap’Com d’argent au 27e Grand Prix Cap’Com. Vive la Bretagne, vive les selfies !

 

salaun-holidays

Salaün holidays

Rencontrer le monde. C’est la nouvelle signature qui transpire de la plateforme de marque que nous avons conçue pour le voyagiste Salaün Holidays. Un travail d’identité que nous avons mené pour définir la promesse de la marque dans un moment où le métier de tour opérateur est challengé par de nouveaux acteurs et requalifié par de nouveaux usages. Un positionnement qui s’applique sur l’ensemble des facettes de l’entreprise : de la communication interne au design des agences.

Shooting Paysan Breton

Toute la semaine dernière à Brest, l’agence était en prise de vues pour le futur site de Paysan Breton. Un shooting réalisé sous la houlette de Hugo Gayrard, notre photographe, en collaboration avec Sébastien Mouraud, styliste culinaire. Les images seront visibles lors de la sortie du site mais, sans vouloir être cliché, le résultat met en appétit 😉

7 bOULEVARD
solferino
35000 rennes

02 99 65 42 84

Bureaux à Lyon, Paris et Brest